samedi 6 décembre 2014

Pimkie et Melissande Gautier, couturière à l'opéra national de Lyon.

De base, je ne suis pas une très grande fan du magasin Pimkie. Certes, je le fréquente: Il m'arrive d'y trouver des choses sympas à des prix qui rendent mon porte-monnaie tout content...mais bon, voilà, ce n'est pas le premier endroit où je me précipite lors d'une virée shopping. 

Pourtant, il y a un mois et quelques, je suis tombée sur leur projet de collection capsule en prévision des fêtes qui approchaient. Le thème: L'opéra. En effet, la marque a vue les choses en grand, et s'est alloué les services de Melisande Gauthier, couturière à l'opéra national de Lyon (C'est y pas la classe ça?). Je vous laisse imaginer ce qui a du se passer dans ma tête en lisant ces mots. Opéra + Mode = Trucs farfelus, kitschs et très très extravagants non? non?? (Oui oui, je m'imaginais déjà me balader avec des  chemises à jabots...Voir même, soyons fous, des robes d'inspiration crinolines.)
Au final, deux mots peuvent parfaitement décrire cette collection: Chic et sobre. 


Sobre surtout, parce qu'on est bien loin de ce à quoi je m'attendais. Au revoir donc rubans virevoltants, fourrures, froufrous et autres colifichets plein de fantaisies. Car ce ne sont pas tant des pièces de costumes d'opéra (j'aurais du m'en douter tiens), mais des pièces POUR aller à l'opéra. Si on retrouve bien, cette petite touche baroque propre au monde lyrique, la collection en elle-même, est d'un raffinement tout particulier. On retrouve donc de très belles matières tel que de la dentelle, du jacquard ou du satin lourd. Et si ces petits bijoux tombent à point nommé pour les fêtes, leur élégance et leur simplicité peuvent en faire de futures pièces phares du dressing. 

Et mes propres coup de cœur dans tout ça?