vendredi 28 septembre 2012

Daydream.


"I've been havin' a sweet dream,
I've been dreamin' since I woke up today,
It's starring me in my sweet dream,
'Cause she's the one that makes me feel this way, 
And even if time is passin' me by a lot,
I couldn't care less about the dues you say I got."
The lovin' Spoonful-Daydream


Vickie est mignnonne, Vickie est adorable, Vickie est choue, Vickie est un petit écureil qu'on aimerait caliner (Stop!), et malgré les étiquettes qui ressortent de par et d'autres, avec ces deux tenues, elle obtient le label très convoité (tout est relatif hein) du "Julie approuve! ". (Label sans aucune valeur, qui n'engage que moi mais que je suis pourtant fière de ressortir tout le temps). 
Autant le dire de suite, de base il ne s'agit absolument pas d'une séance photo, j'ai juste eu la chance de l'accompagner visiter la friperie Antoine & Colette, qui au passage, est tout bonnement géniale. La vendeuse est plus que gentille, les prix supers supers supers abordables, et les vêtements sublimes. 
Victoria devait donc se prendre en photo, j'ai fait office de trépied, et puis voilàààà.

En ce qui concerne le titre, je sais que vous pensez qu'il n'a une fois de plus, aucun rapport avec l'article. Le fait est que j'aime particulièrement l'ambiance "vintage" et bohème qu'on trouve dans les friperies. C'est comme si pendant quelques instants, on quittait la monotonie du monde réelle (Il pleut tout le temps en ce moment) et qu'on changeait d'univers. De plus, " La boutique vintage « Antoine & Colette » retrace une trajectoire de l'histoire de la mode, des années 50 aux années 90, à partir d'une sélection de pièces chics, drôles, décalées ". Cette phrase trouvée sur le site de la boutique m'a fait penser à un vieux groupe que j'aime bien, The Lovin Spoonful, et cette chanson que j'adore: Daydream, qui foutrait la patate à un schtroumpf grognon qui serait enrhumé jusqu'à la moelle (c'est la saison en plus). Allez, dehors il fait gris, on a du mal à reprendre le rythme de la rentrée...Un peu de bonne humeur pardis !!!