mercredi 11 mai 2016

Le film Dear White People bientôt adapté en série ? HELL YEAH !


Netflix se lance sur le scénario de « Dear White People », l’adaptation en série du film de Justin Simien sorti en 2014 aux Etats-Unis et en 2015 sur nos écrans français. Selon USA Today, c’est à Simien lui-même que revient l’écriture des scénarios des dix épisodes commandés par Netflix, et dont la production devrait débuter dans le courant l’année. La diffusion elle, est prévue pour 2017.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant (où diable étiez-vous en 2015 ? Dans une grotte ?), « Dear White People » raconte l’histoire de plusieurs groupes de jeunes de couleurs, expérimentant la vie de campus dans une université fictionnelle de l’Ivy League à la population majoritairement blanche.




Quant à savoir si l’adaptation en court format sera d’une aussi bonne qualité que l’œuvre originale, quelques indices nous laissent le penser. D’une part, la série sera produite par Lionsgate Television, les gentils bonshommes derrière « Orange is the new black« . De l’autre, et c’est sûrement celle qui me fait le plus pousser des petits cris stridents telle une midinette devant Justin Bieber, on retrouvera en tant que producteur exécutif Devon Shepard.

Alors certes, son nom ne vous dit sûrement rien, mais un petit tour sur Wikipédia vous apprendra ce que grand monsieur a, à son palmarès, des séries tels que Le Prince de Bel Air (rien que ça) ou des collaborations avec les Bro Wayans. Mais sans tergiverser, la meilleure piste que nous ayons sur le potentiel « epic » de cette future série est le fait d’avoir le créateur de l’œuvre originale aux manettes de cette nouvelle adaptation.
« Justin est un conteur de talent dont la forte et singulière vision des choses colle parfaitement à Netflix » affirme ainsi Cindy Holland, vice-présidente de Netflix. « Son film originel, « Dear White People » » annonçait l’arrivée d’une voix fraîche, créative, parlant à tous et nous sommes excités de voir Justin créer cette nouvelle série pour nos membres autour du globe. » Même son de cloche auprès de Chris Selak, vice-président exécutif chez Lionsgate Television : « Nous sommes fières d’étendre notre partenariat avec notre ami à Netflix, sur une comédie qui s’attaque au racisme avec une combinaison d’intelligence, d’honnêteté, d’irrévérence et d’humour. »

Article initialement publié sur Oh shit