mardi 21 octobre 2014

Choice Kingdom

Il y a longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur tout et rien (Il y a longtemps que je n'avais pas écrit d'article "tout court"... mais ça, c'est un autre débat). Mais voilà, l'automne est bel et bien arrivé, et avant que le vent et la pluie ne s'installe, j'ai voulu profiter d'un dernier moment de répit climatique (wesh, t'as vu comment je manie la prose?) pour vagabonder dans les rues.

 

Pour la petite musique d'ambiance j'avais : *roulement de tambour*  This is all yours de Alt-j, que je conseille à tout le monde d'écouter. 
Oui, ça va faire un mois que cet album est sorti, oui je suis en retard, mais je ne pouvais définitivement pas ne pas en parler. J'avoue avoir une préférence pour leur premier album, mais je mentirais en disant n'avoir tout de même pas été charmée par ce petit bijou. On y retrouve les accents mélancolique de An Awesome Wave, quand disparaît la dimension épique, qui, de mon avis, caractérisait cet album. This is all yours me semble plus doux, plus ancré dans la réalité aussi, sans pour autant perdre ce petit quelque chose onirique qui, pour moi, fait la force de Alt-j. Une piste de l'album m'a particulièrement marqué: Warm Foothfills, que je ne cesse d'écouter en boucle. 
Bref, tout ça pour dire que si je vous conseille un album pour entrer tout en douceur en automne, c'est bien celui-ci.